Racontez-nous votre histoire de naissance ou de grossesse

Enregistrez facilement votre histoire (audio ou vidéo) sur notre application de recherche privée

Merci d’avoir rempli le questionnaire de l’étude RESPCCT! Nous vous sommes reconnaissant·e·s d’avoir pris le temps de participer à cette étude.

(Si vous n’avez pas déjà répondu au questionnaire RESPCCT, cliquez ici.)

Après avoir téléchargé l’application, rappelez-vous de vous servir du numéro qui vous a été fourni à la fin du questionnaire comme identifiant.

Au moment de vous connecter à l’application, on vous demandera de sélectionner un projet dans un menu déroulant. Veuillez sélectionner le projet « The RESPCCT Study ».

Pour vous inscrire à VoQual et enregistrer votre témoignage, vous devrez fournir une adresse courriel. Cette adresse courriel ne sera pas rattachée à votre enregistrement. Vous aurez le choix de faire un enregistrement audio ou vidéo. L’application comprend une fonction qui vous permet de revoir ou réentendre votre enregistrement et de le modifier si vous avez fait une erreur.

Quoi raconter?

Veuillez nous raconter une expérience importante pour vous au sujet de la même grossesse ou du même accouchement dont vous avez choisi de faire part dans le questionnaire RESPCCT. Votre histoire pourrait porter sur une interaction avec un·e professionnel·le de la santé ou montrer comment d’autres personnes pourraient apprendre de ce que vous avez vécu.

Vous pouvez aussi nous suggérer des façons d’améliorer les soins de santé pour les familles au Canada.

Confidentialité

L’équipe de recherche protégera la confidentialité de vos renseignements. Afin de nous aider à protéger votre identité, évitez de mentionner les noms des personnes ou des lieux (médecins, hôpitaux, ville, etc.) dans votre enregistrement.

Si vous ressentez de la détresse du fait d’avoir répondu à ce questionnaire ou d’avoir fait part de votre témoignage, cliquez ici ou copiez ce lien pour obtenir du soutien : https://www.birthplacelab.org/crisis-services-and-support/.

Pour en apprendre davantage sur VoQual
Instructions sur l’utilisation de VoQual

Consentement

Si vous souhaitez soumettre un enregistrement par l’entremise de l’application VoQual, vous devez être en mesure de lire le formulaire de consentement en français ou en anglais. Vous devrez ensuite donner votre consentement à participer en acceptant le formulaire au moment de vous connecter à l’application. Pour votre enregistrement, vous pourrez parler les langues suivantes : anglais, français, inuktitut, espagnol, chinois, punjabi ou arabe.

L’application VoQual a été développée par Hazel Keedle, SF, Ph. D., sage-femme et chercheuse à la Western Sydney University.